« Il n’y a pas de hasard… Il n’y a que des rendez-vous ! »

Paul Eluard


Nous nous sommes rencontrées en février 2008 alors que nous étions hospitalisées toutes les deux, suite au diagnostic d’un cancer du sein (récidive dans le cas de Sophie).

Ensuite pour Cécile s’enchaînèrent les traitements : chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie.

Très vite, nous sommes devenues des amies inséparables et nous avons décidé de filmer  » Notre Histoire  » dans le but d’en réaliser un témoignage positif.

Notre film a été diffusé lors de « projections/conférences » en Belgique, au Luxembourg et en France.

Tout au long de ce chemin, nous avons réalisé de très belles rencontres, de belles découvertes qui nous ont donné l’envie de réaliser un nouveau film qui s’intitulera  » La vie entre parenthèses « .

4 femmes, 4 vies mises entre parenthèses par le cancer du sein. Amel, Nadia, Martine et Sonia partagent ce temps de vie suspendu avec leurs angoisses, leurs souffrances mais aussi leurs moments de bonheur inattendus. Un témoignage dédié à celles pour lesquelles la parenthèse s’ouvre.

 

Lorsqu’on apprend que l’on est atteint d’une maladie grave, on perd tous ses repères et le monde s’écroule autour de nous.
En réalisant ce film, nous voulons montrer aux patientes et à leur entourage la face « sombre » mais aussi la face « lumineuse » de la maladie.

Nous espérons les aider en leur donnant des informations et les encourager, malgré leurs craintes, pour affronter les étapes qui les attendent.