» La vie entre parenthèses  » … Le nouveau film

Tous, nous connaissons dans notre entourage, une personne touchée par le cancer du sein. En Belgique, près de 10.000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. 1 femme sur 8 est concernée. Chaque jour 26 femmes reçoivent ce diagnostic.

Ce nombre a presque doublé en 20 ans.

Il s’agit de la forme de cancer la plus fréquente chez les femmes. Détecté à un stade précoce, ce cancer est plus facile à traiter et permet de diminuer la mortalité.

Même si l’on guérit actuellement plus de 90% des cancers du sein, il n’empêche que l’annonce de ce diagnostic terrorise la patiente et son entourage et qu’instantanément surviennent de très nombreuses questions et émotions.

« La vie entre parenthèses » tente de répondre à ces multiples interrogations et de délivrer un message d’espoir.

Notre nouveau film retrace l’itinéraire de 4 femmes dont les chemins de vie sont différents.

Amel, Nadia, Martine et Sonia partagent ce temps de vie suspendu avec leurs angoisses, leurs souffrances mais aussi leurs moments de bonheur inattendus.

Le documentaire constitue une sorte de guide où chacune pourra se reconnaître, pour mieux comprendre la maladie et trouver la force de faire face à cette épreuve.

Le DVD, traduit en 5 langues + malentendants, a été produit en 5000 exemplaires. N’hésitez pas nous le demander, particuliers, cliniques du sein, médecins… Voir ci-dessous.

Faites un don pour participer à la diffusion du film « La vie entre parenthèses »

 

Comment vous procurer le DVD ?

Le DVD, sous-titré en néérlandais, anglais, allemand, italien, espagnol, et malentendants est à présent disponible et sera distribué auprès des cliniques du sein, des sénologues, pharmacies, etc…

Il peut également vous être envoyé.

Belgique: 3€ – Etranger: 6 €

pour couvrir les frais d’envoi, (voire plus si vous souhaitez soutenir notre action).

Asbl Idaho / 22a rue du Mont-Lassy – 1380 Ohain – Belgique

Iban – BE20 3630 7316 8756   –   Bic- BBRUBEBB

N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées : « La vie entre parenthèses » – Nom / Prénom / Adresse où le DVD doit être envoyé !